Bobigny, le 25 mars 2013
Objet : Demande d’intervention et de soutien
Objet : Demande d’intervention et de soutien
Mesdames et Messieurs les élus,
Nous sommes en lutte depuis le vendredi 22 février : 5 jours de grève et 4 jours de blocage de notre établissement (aucun cours assurés) pour faire entendre nos revendications pour la rentrée 2013. En effet, 3 postes complets d’enseignant sont transformés en poste à complément de service et HSA imposées à l’équipe enseignante. Cette situation est aberrante : les heures sont dans l’établissement mais l’Etat plutôt que de les donner en heures poste préfère faire travailler des enseignants sur plusieurs établissements et favoriser les heures supplémentaires. Nous y voyons une dégradation du suivi des élèves, de nos conditions de travail et le risque que ces postes incomplets ne soient pas pourvus à la rentrée.
Pourtant le collège République de Bobigny, classé ECLAIR, zone sensible, ZEP et zone de prévention violence devrait s’inscrire dans le principe de l’éducation prioritaire mis en avant par le gouvernement.
Nous avons rencontré à plusieurs reprises le Directeur d’Académie. Sa réponse a été un constat d’impuissance compte tenu d’une enveloppe insuffisante, nous renvoyant ainsi directement au Ministère. C’est pourquoi nous demandons un rendez vous au Ministère. Connaissant votre attachement à l’éducation, nous comptons sur votre appui et votre intervention pour pouvoir être rapidement entendus et satisfaits.
Dans l’attente de votre soutien,
Veuillez croire, M, à notre attachement à un service public d’Education nationale de qualité.
Le personnel en lutte du collège République
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire