lundi 25 mars 2013

Lettre au ministre

Personnels d'éducation
Collège République
66-84 rue de la république
93000 Bobigny


A l'attention de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
S/c de Madame le Recteur, 
S/c de Monsieur le Directeur Académique de Seine-Saint-Denis,
S/c de Madame la Principale du collège République,
Bobigny, le 25 mars 2013,

Objet : Demande d'audience

Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,


Nous, personnels d'éducation du collège République de Bobigny, sommes en lutte depuis le 22 février et sommes soutenus par des parents d'élèves. Aujourd'hui, nous suspendons le mouvement dans l'attente d'être reçus par vos services.

Lors de l'audience accordée à la DSDEN par M. Brison le 22 mars, celui-ci nous a indiqué que « sa mission était de répartir l'enveloppe décidée par le Ministère ». Il a ajouté que « l'enveloppe était totalement en déphasage par rapport aux besoins du département » et également qu' « il était évident que les besoins de chaque établissement dépassaient l'enveloppe budgétaire ».

C'est pour cette raison que nous nous tournons vers vous.

Vous savez que nos élèves sont issus des familles les plus pauvres de France. Notre collège est d'ailleurs classé ECLAIR, Zone Sensible et Zone de Prévention Violence. Pourtant, nos revendications sont raisonnables : nous demandons au moins le maintien de la situation actuelle pour nos élèves. En termes de moyens, ceci se traduit simplement par la transformation de quinze heures supplémentaires en heures poste. Ainsi, la stabilité des équipes pédagogiques et de l'encadrement éducatif, que vous appelez de vos voeux, serait assurée.

Sans réponse de votre part sous quinzaine, nous, personnels d'éducation et parents d'élèves, reprendrons le mouvement et viendrons nous faire entendre au Ministère de l'Education Nationale.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, en notre attachement au service public d'éducation.



Les personnels d'éducation du collège République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire